top of page
nwo2_edited.png

Jeux De Carte 
New Word Order

" Quand La Cia S'En Mêle"

Perquisition du Secret service
Le 1er mars 1990, les bureaux de Steve Jackson Games situé à Austin au Texas sont perquisitionnés par le United States Secret Service. Le manuscrit et les documents relatifs au supplément GURPS Cyberpunk sont saisis dans le cadre de l'opération Sundevil[réf. nécessaire], une opération d'envergure nationale contre la délinquance informatique, les règles de jeu proposées par le supplément GURPS étant soupçonnées de constituer un véritable manuel de piratage informatique2.

Trois ans plus tard, une cour de justice fédérale reconnaît cette action comme bâclée, illégale et complètement injustifiée et accorde 300 000 dollars de dédommagement à Steve Jackson Games. Bruce Sterling aborde cette affaire dans son livre The Hacker Crackdown: Law and Disorder on the Electronic Frontier ; la constitution de l'Electronic Frontier Foundation est également en partie motivée par cet évènement.

nwo3_edited.png
Il-y-a-10-ans-les-attentats-du-11-Septembre_edited.png
0cf38562140f6e5d39fa413ac75abf04_edited.png

Il n'y a pas de Complotiste sans Comploteurs 

221202illuminaticards_edited.png
wtcilluminati_edited_edited.png
pentagone.jpg

Le 11 Septembre 2011

L'accident nucléaire de Fukushima a eu lieu le 11 mars 2011   au Japon

mais ses suites n'étaient toujours pas stabilisées en août 2013, plus de 2 ans après l'accident. Cet accident a impliqué les réacteurs 1, 2 et 3 et la piscine de désactivation du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

Il-y-a-cinq-ans-un-tsunami-devaste-le-Ja
fukushima_edited_edited.png
Dix-ans-apres-Fukushima-la-France-a-t-el
téléchargement_edited_edited.png
nwo_edited.png

Illuminati: New World Order (INWO en abrégé) est un jeu de cartes à collectionner. Conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games à partir de 1995, il est basé sur son jeu de plateau antérieur, Illuminati.

Comme le jeu de plateau qui l'inspire, INWO parodie les théories du complot et met en scène des sociétés secrètes en compétition pour le contrôle du monde.

Description
Le mécanisme du jeu est globalement similaire à celui d'Illuminati : chaque joueur incarne un « Illuminati », une société secrète désireuse d'accéder au rang de maître du monde (et décalque de certaines grandes théories du complot, comme les OVNI, le triangle des Bermudes, Shangri-La ou les Illuminés de Bavière). À cette fin, il recherche le contrôle d'un certain nombre de groupes (tels les Boy Scouts, les Hommes en noir, la CIA, etc.) ou l'achèvement d'un but particulier, avant qu'un joueur adverse ne fasse de même.

Éditions
La version d'origine d'INWO comprend 412 cartes. Ces cartes sont disponibles à l'achat sous forme de starter decks (paquets de démarrage contenant deux decks de 55 cartes, dont 4 cartes Illuminati) ou de booster decks (paquets de 15 cartes). Ces cartes sont catégorisées en cartes courantes, peu courantes ou rares. Une édition spéciale, nommée The Factory Set ou One With Everything, contient l'intégralité de ces cartes, ainsi que quelques cartes de collection distribuées uniquement dans certains magazines.

Une extension de 125 cartes intitulée Assassins a été éditée, elle aussi sous forme de decks à acheter et collectionner ; elle inclut 10 cartes ultra-rares. Une autre extension de 100 cartes, INWO SubGenius, a été éditée sous la forme d'une boîte complète distincte, et peut être jouée individuellement.

earthquakeprojector.png.jpeg

Haarp ?

images (22).jfif
© 2023 Les Colères Des Rues
  • odysee
  • 311413211_129492619880454_5125084309159374945_n
  • Facebook
  • X
  • Instagram
  • TikTok
  • VK
  • Whatsapp
  • Sans titre
  • YouTube
  • tel rouge
la note moyenne est 3 sur 5, d'après 150 votes

© 2023 Shadow

bottom of page